Qu'est-ce que l'assurance auto malussés ? - assuronline
Qu’est-ce que l’assurance auto malussés ?
Qu’est-ce que l’assurance auto malussés ?

Qu’est-ce que l’assurance auto malussés ?

L’assurance auto malussés permet aux conducteurs ayant un ou plusieurs sinistres de se réassurer facilement. En effet, quand vous disposez de malus, la plupart des compagnies refusent de vous assurer ou de continuer à le faire. Quelles sont les avantages de cette assurance et en quoi ça consiste ? On vous la présente.

Tout d’abord, le bonus-malus, c’est quoi ?

Dans le langage des assurances, le bonus-malus est un système de réduction-majoration de votre prime d’assurance auto. Il vise à récompenser les bons conducteurs et à sanctionner ceux qui ont trop de sinistres responsables. Le but de ce système est de pondérer l’appréciation du risque que vous représentez par la réalité de votre comportement au volant.

Le calcul du bonus-malus tient compte de vos antécédents de conduite au cours des 13 dernières années. Mais aussi de votre sinistralité sur l’année écoulée. En clair, votre prime d’assurance auto évolue chaque année en fonction du nombre d’accidents responsables déclarés lors des 12 mois précédant de 2 mois l’échéance annuelle de votre contrat.

L’assurance auto malussés, pour qui ?

L’assurance auto malussés est un service innovant. Elle est destinée aux assurés qui ont connu divers sinistres ou qui ont fait l’objet d’une résiliation du contrat de la part de leurs assureurs et qui éprouvent beaucoup de mal à souscrire à une nouvelle assurance.

Chez assuronline, nous ne faisons pas de discrimination. Que vous ayez un ou plusieurs sinistres, vous pouvez être assuré et ainsi bénéficier d’une couverture complète au même titre que n’importe quel autre assuré.

Notre assurance auto malussés vous propose 4 niveaux de garantie : du tiers à tous risques. Nous acceptons jusqu’à 350% de malus (ou CRM 3,5). De plus, nos offres sont entièrement adaptées à vos besoins mais aussi à votre budget. Nous proposons des tarifs totalement transparents. Vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises lors de la signature de votre contrat.

A lire aussi :